Visites et circuits touristiques

La ville de Jinan

La ville de Jinan est située à 494 km de Pékin. Elle est placée sur l'axe imaginaire Pékin-Shangai, au Nord du mont Taishan. Créée il y a 2650 ans, elle compte aujourd'hui 1,8 millions d'habitants. Cette ville est encore appelée par de nombreux chinois la "cité des sources", grâce à la présence à Jinan de 72 sources qui alimentent de nombreux canaux et lacs toute l'année.

Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir

Notamment le lac Daming autour duquel vous pourrez faire votre jogging tous les matins dans un splendide parc, ou dans lequel vous pourrez pratiquer le canotage (location de barque et pédalo).

AgrandirAgrandir

Vous escaladerez également la colline des mille Bouddhas qui domine la ville et sur laquelle est érigé un ancien monastère bouddhique. A voir également la falaise des milles bouddhas, d'une plate-forme à laquelle on accède par un escalier, et sur laquelle se trouvent des statues représentant des disciplines de Bouddha. Un autre symbole de Jinan, Chuan Cheng Guang Chang, la place de la ville des sources, située en face de votre hôtel. Place immense et moderne, elle regroupe la majorité de l'animation de la ville de Jinan.

Agrandir

On peut y voir des scènes fort sympathiques tels des vieux et des enfants jouant au cerf-volant, des cours de danse collectifs ou encore des jeux de cartes. Vous pourrez assister chaque heure à un spectacle gratuit de féérie des eaux en son et lumière...

« celui qui n'a pas gravi la Grande Muraille n'est pas un brave » proverbe chinois.

France
Great Britain
Institut France Chine
de Tennis de Table

106, Avenue Gambetta
75020 PARIS - France
contact@ifctt.com
Tel :
+33 1 43 64 10 74
Port. : +33 6 80 59 76 66
Roger BERTRAND
33 Aldercroft avenue
BOLTON BL2 5AD
Great Britain
roger.bertrand1@ntlworld.com
Tel : +44 01204 481 593

© 2008 IFCTT. All Rights Reserved
Webmaster: contact@ifctt.com