Pourquoi Jinan ?

Jinan, capitale de la province du SHANDONG, est
une très jolie ville située à 400 kms au sud de Pékin.


Jinan « la ville des sources » comme on la nomme en
Chine, en référence aux nombreux canaux qui la
traversent et aux sources qui s’y trouvent.

Notez que votre hôtel YUQUAN SIMPSON µµµµ est situé en plein centre ville et proche de toutes les attractions touristiques de la ville. Pour vos visites et escapades à Jinan, vous pourrez vous rendre :

La place « CHUAN CHENG GUANG CHANG » (la place de la ville des sources ), située juste en face de votre lieu de résidence, avec ses nombreuses animations de jour comme de nuit où vous pourrez assister à des scènes typiques et pittoresques : tôt le matin, les anciens y pratiquent le TAI CHI (sorte de Kung Fu), cours de danse de société le soir, les enfants et les vieux qui jouent avec des centaines de cerfs-volants dans le ciel, spectacles différents tous les jours et une féerie des eaux en sons et lumière. Il y a aussi un très grand centre commercial souterrain en dessous de la place où vous dénicherez certainement de très belles affaires…


A 800 m de l’hôtel, le lac Daming, où vous pourrez faire votre footing le matin, est un lac très touristique et connu en Chine. Ses magnifiques jardins et ses temples vous séduiront. Vous pouvez aussi y louer barques et pédalos mais aussi des scooters de mer. Il y a aussi au lac une fête foraine en permanence avec une des plus « grandes roues » du monde.

A deux pas de l’hôtel, la fameuse source thermale de « BAO TU QUAN », réputée en Chine pour son eau propre, elle est la première source du pays. Là aussi magnifiques jardins, pagodes chinoises et sources.

La Colline des 1000 Bouddhas, à environ 1500 m de l’hôtel ou 5 minutes en taxi (moins d’un €uro la course).
C’est notre endroit préféré de Jinan où vous pourrez vous ressourcer, admirer le Bouddha géant doré ou contempler la ville entière de tout là-haut.

Pendant votre séjour, nous vous emmènerons aussi dans les nombreux magasins de ping dans lesquels vous trouverez très certainement votre bonheur à des prix défiant toute concurrence (environ 3 €uros pour un revêtement de qualité).
Les canaux de Jinan où vous pourrez faire du canotage.

Et encore :

      • Le zoo de Jinan et ses couples de pandas.
      • Le fleuve jaune, au nord de la ville.
      • Les nombreuses autres sources de la ville, par exemple la source du tigre noir…
      • Le musée provincial du Shandong, situé au pied de la colline des 1000 Bouddhas où vous pourrez admirer une très belle collection de poteries en terre cuite

Sur le plan " pongistique " :
Jinan, c’est le plus grand centre de formation de toute la province du Shandong et son club principal, le Jinan Luneng (champion de Chine et vice champion du monde par équipes) qui a compté dans ses rangs des joueurs comme KONG LINGHUI, LIU GUOZHENG, CHIANG PENG LUNG, MA LIN… illustre bien ce phénomène. Jinan compte maintenant la nouvelle star mondiale du Ping, le champion du monde et champion olympique : ZHANG JIKE ainsi que la championne du monde et olympique: LI XIAO XIA et aussi depuis cette année Timo BOLL...

France
Great Britain
Institut France Chine
de Tennis de Table

106, Avenue Gambetta
75020 PARIS - France
contact@ifctt.com
Tel :
+33 1 43 64 10 74
Port. : +33 6 80 59 76 66
Institut France Chine
de Tennis de Table

106, Avenue Gambetta
75020 PARIS - France
contact@ifctt.com
Tel :
+33 1 43 64 10 74
Port. : +33 6 80 59 76 66

© 2008 IFCTT. All Rights Reserved
Webmaster: contact@ifctt.com