Circuit touristique

La Mongolie
6 jours / 5 nuits

Jour 1 : La ville d'Oulan Bator
Lors de votre arrivée l'équipe de voyage mongole vous retrouvera à l'aéroport international Bayant-Ukhaa, et vous conduira en bus au Zaluuchuud Hotel (confortablement et centralement placé). Après quoi, vous visiterez la ville d'Oulan Bator, dans laquelle vous pourrez voir des scènes de la vie courante mongole très variées qui vous resterons comme de nombreux très bons moments; Sukhbaatar Square - le coeur de la cité, dominée par la statue du chef Sukhbaatar, construite en 1956 et recouverte de marbre rouge. Vous y verez également le Parlement, l'Opéra, la mairie, etc. Le Zaisan Mémorial, un immense monument commémorant les soldats de la Seconde Guerre Mondiale, ainsi que le Museum d'Histoire Naturelle dans lequel vous pourrez admirez des squelettes complets de dinosaures et une présentation complète de la faune Mongole.
Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : La montagne Khogno Khan
Départ de l'hôtel à 9h00 du matin. Vous découvrirez le deuxième jour l'une des plus grande attractions de Mongolie centrale, le montagne sacrée Khogno Khan. La nature y est fantastique avec une vue panoramique de 200 km à la ronde, à une altitude de 1967 mètres au dessus du niveau de la mer. Vous pourrez y admirer les vastes steppes mongoles, la rivière en serpent qui coule à travers les dunes de sable mongoles, et enfin visiter l'ancien monastère Ovgon habité par une famille locale de nomades. Tout cela en trekking ou bien à dos de cheval. Après le dîner nous serons réunis autour du feu pour dancer et chanter dans la nuit sombre.
Nuit au campement.

Jour 3 : Karakorum & le Monastère Erdene Zuu
La ville historique de Karakorum fût fondée par la dynastie des Khans (déscendants de Gengis Khan) durant le 13ème siècle. Le monastère Erdene Zuu quant à lui fût érigé par Abtai Sain Khan, le grand-père de Saint Zanabazar, en 1586 comme l'un des modèles prototypes du nouveau style de Bouddhisme qu'il fonda, et nomma le Bouddhisme "Jaune". Le monastère s'étend sur 400 m², est entouré de 108 monuments en ciment contenant de précieuses reliques bouddhistes, et habite 3 temples principaux. Il y eu à sa plus grande époque 1000 moines qui y résidaient. Après sa destruction dans les années 1930, le gouvernement l'a petit à petit restauré, tout en l'utilisant comme un musée jusqu'aux années 60.
Nuit au campement.

Jour 4 : Camp de Tsogt Taij
Toute cette journée vous voyageraient vers Khushuu Tsaidam, les vestiges du roi turque Kultegen et du Khan Tonyukuk. Ce monument est protégé par l'UNESCO depuis 1996. Vous voyagerez ensuite pour atteindre le camp de Tsogt Taij.
Nuit au campement.

Jour 5 : Oulan Bator
Retour à la capitale à travers les routes principales qui vous mennerons vers votre hôtel pour le check-in. Vous visiterez par la suite le Palais d'Hivers de Bogd Khan - un musée historique qui propose une découverte du bouddhisme exotique et des statues de Dieu, et qui illustre le style de vie du dernier Empereur de Mongolie - de la fin du 19ème et début du 20ème siècle. Le restant de la journée, vous aurez du temps libre, qui vous permettra de visiter la ville d'Oulan Bator. Durant la soirée, vous aprécierez la performance des danseurs traditionnels et des chanteurs khoomii (chants de gorge (diphonique)).
Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Départ
Retour à la gare en transfert privé depuis l'hôtel.

Services inclus :

- Tous le transferts domestiques
- Doits d'entrées pour tous les sites mentionnés sur le programme
- 2 nuits d'hébergement à l'hôtel 4 étoiles et 3 nuits au campement
- Repas en pension complète (sauf matin du jour 1 et midi + soir du jour 6)

France
Great Britain
Institut France Chine
de Tennis de Table

106, Avenue Gambetta
75020 PARIS - France
contact@ifctt.com
Tel :
+33 1 43 64 10 74
Port. : +33 6 80 59 76 66
Roger BERTRAND
33 Aldercroft avenue
BOLTON BL2 5AD
Great Britain
roger.bertrand1@ntlworld.com
Tel : +44 01204 481 593

© 2008 IFCTT. All Rights Reserved
Webmaster: contact@ifctt.com