Circuit touristique

Le Tibet Mystérieux
7 jours / 6 nuits

Jour 1 : Beijing - Lhasa
Vol pour Lhasa via Chengdu dans la matinée. Votre guide vous rejoindra à l'aéroport. Transfert aérien à la ville de Lhasa. Une fois arrivés vous aurez un peu de temps pour vous acclimater et vous relaxer. (3)

Jour 2 : Lhasa / (Temple Jokhang, Palais de Potala)
Votre exploration du Tibet commencera au Temple Jokhang. Il fût construit au VIIème siècle, et est le plus grand bâtiment religieux du Tibet. Quelques fidèles pèlerinent autour du temple quotidiennement. Après cela vous visiterez le symbole de Lhasa, le Palais de Potala. Il est habituellement le lieu de résidence du Dalai Lama en hivers. (1, 2)

Jour 3 : Lhasa / (Drepung, Sera, Norbulingka)
Vous visiterez 2 grands monastères et 2 grandes universités. Le monastère de Sera, l'académie la plus réputée du pays, fût construit en 1419 par un disciple de Tsongkhapa, fondateur de l'un des groupes religieux du Tibet. Vous pourrez ensuite voir Drepung, une ancienne université dans laquelle plus de 10 000 moines étudièrent les écritures bouddhistes. Aujourd'hui elle en accueille quelques centaines. Et enfin Norbulingka, la résidence d'été du Dalai Lama. Vous visiterez les chambres d'amis, les chambres de méditations, les quartiers du Dalai Lama, et plus encore. (1, 2)

Jour 4 : Lhasa - Yamdrok Lake - Gyantse / (Kumbum, Palkhor Chode)
Après le petit-déjeuner vous débuterez votre voyage vers Giantse. Passant par le fabuleux lac Yamdrok, vous grimperez le passage de Karo (5 010 m). Vous traverserez un village tibétain dans lequel bon nombre de curieux et d'enfants souriants vous entoureront. Vous pourrez admirer durant votre route les paysages merveilleux et variés du Tibet. Vous arriverez à Gyantse l'après-midi, et visiterez le monastère Palkhor Chode ainsi que le Khumbum, l'un des monuments les plus précieux de l'architecture tibétaine. (1, 2, 3)

Jour 5 : Gyantse - Shigatse / (Fort Gyantse, Monastère Tashilonpo)
Le Fort Gyantse, situé en altitude sur les montagnes vous offrira une vue splendide sur la ville. Après la visite vous serez emmenés en voiture à Shigatse, la deuxième ville la plus grande du Tibet. Vous visiterez le monastère Tashilonpo, ancienne résidence du Pantschen Lama, le moine le plus réputé après le Dalai Lama. Vous aurez l'après-midi pour flaner dans l'ancien centre ville. (1, 2, 3)

Jour 6 : Gyantse - Lhasa
Retour à Lhasa le long de la rivière Tsangpo. Vous pourrez ensuite visiter Lhasa librement. Le soir vous apprécierez un dîner dansant tibétain. (1, 2, 3)

Jour 7 : Lhasa - Beijing
Temps libre après le petit-déjeuner. Transfert à l'aéroport après le repas du midi, puis vol retour pour Beijing. (1, 2)

Services inclus :

- Vols Beijing - Lhasa - Beijing, en classe éco (taxes d'aéroport non incluses)
- Transferts en véhicules privés climatisés
- Doits d'entrées pour tous les sites mentionnés sur le programme
- Vous serez accompagnés de guides français, allemand, anglais, espagnol ou italien.
- Hébergement dans des hôtels sélectionnés en chambres doubles avec toilette, salle de bain et petit-déjeuner.
- Repas comme mentionné sur le programme (1=petit-déjeuner, 2=déjeuner, 3=dîner

France
Great Britain
Institut France Chine
de Tennis de Table

106, Avenue Gambetta
75020 PARIS - France
contact@ifctt.com
Tel :
+33 1 43 64 10 74
Port. : +33 6 80 59 76 66
Roger BERTRAND
33 Aldercroft avenue
BOLTON BL2 5AD
Great Britain
roger.bertrand1@ntlworld.com
Tel : +44 01204 481 593

© 2008 IFCTT. All Rights Reserved
Webmaster: contact@ifctt.com